Des hectares à prendre en Extrême-Orient

30/01/2020
Khabarovsk
Khabarovsk

Conformément à la loi dite « loi pour un hectare en Extrême-Orient », l'attribution de terrains d'un hectare se poursuit dans cette partie de la Russie. Comme nous en a informés le ministère provincial des investissements et de la politique foncière, plus de cent contrats ont déjà été conclus à ce jour, la moitié d'entre eux concernant le territoire de Khabarovsk.

Selon Andreï Primak, chef du service des questions foncières, « tous ces terrains ont été enregistrés au cadastre et les bénéficiaires peuvent en commencer l'exploitation. La plupart des projets se rapportent à la production agricole, ainsi qu'à l'écotourisme ».

Comme il avait été indiqué précédemment, tout habitant majeur du territoire peut obtenir un terrain d'un hectare, d'abord et ce jusqu'au 1er octobre dans le seul district pilote Amourski puis dans l'ensemble de la région de l'Extrême-Orient russe, à l'exclusion des massifs forestiers servant d'écran le long des cours d'eau, des villes, des routes et voies ferrées, des zones réservées et protégées, des bandes côtières des rivières et lacs, ainsi que des terrains relevant du ministère de la Défense, etc.

« Le mécanisme d'attribution des terres dans la région, précise Andreï Primak, fait l'objet d'améliorations constantes. La durée d'examen des demandes est présentement de 16 jours ouvrables. Dans les districts de Khabarovsk et de Lazo, des séminaires consacrés à la mise en œuvre de la loi fédérale ont déjà été organisés à l'intention des pouvoirs locaux et, d'ici la fin septembre, ils toucheront la totalité des municipalités du territoire.

Rappelons qu'au terme de l'appel à propositions national lancé dans le cadre de la « loi pour un hectare en Extrême-Orient », deux habitants du territoire de Khabarovsk se sont trouvés parmi les dix lauréats. L'un va présenter sa conception les 2 et 3 septembre au Forum économique de l'Est, et l'autre, Dimitri Garankov propose un projet intitulé « Un mégawatt solaire » qui consiste à produire de l'électricité écologiquement propre avec des panneaux solaires et à s'en servir pour faire marcher diverses unités de production.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Auteur: Rédaction.

Traduit du russe par Robert Giraud pour Gazeta France-Oural.

Source: " ОФОРМЛЕНО УЖЕ 50 «ДАЛЬНЕВОСТОЧНЫХ ГЕКТАРОВ» ".

Source photo: Wikipedia.

Publié le 25/08/2016 sur Tikhookeanskaya Zvezda.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer