Inspection des centres de vacances

29/07/2020

L'évaluation de la capacité d'accueil des centres de vacances pour enfants de la région de l'Amour (Extrême Orient russe) a commencé.

Cet été, pas loin de 300 d'entre eux - 286 exactement- accueilleront les élèves de la région.

L'évaluation de leur capacité d'accueil a commencé dès le 16 mai. Les centres de « Vasiliok » et « Kolosok », qui se trouvent en forêt dans les environs de Blagoveshtshensk, ont déjà obtenu leur agrément.

Après deux heures passées dans le centre « Kolosok », les inspecteurs ont fait état de leur satisfaction et n'ont relevé aucune infraction, a-t-on rapporté au Ministère de l'éducation de la région. Les séjours dans ce centre seront ouverts du 2 juin au 28 août 2017. Près de 1000 enfants vont pouvoir y séjourner tout l'été. Tout y est pratiquement prêt pour les accueillir, ne restent que quelques finitions comme la remise des fenêtres dans les cabanons et le dallage du sentier longeant la rivière.

« Cette année, nous avons significativement renforcé l'équipement : nous avons acquis 250 nouveaux lits, 50 tables de nuit, plus de 120 fauteuils, 15 tables de cantine, des pergolas, des catamarans et des fours pour la cuisine. De plus, cet été, nous aurons une fontaine éclairée, de nouveaux équipements sportifs et un "sentier écologique'' », nous a déclaré le directeur du centre, Vladimir Dolya.

Des travaux de rénovation ont également été menés,tous les postes de travail ont été pourvus, un contrat avec les fournisseurs de produits alimentaires a été passé et une opération d'assainissement contre les tiques a été menée.

Les commissions d'évaluation des centres comptent dans leurs rangs des inspecteurs de l'éducation nationale, du ministère de la justice, des services de lutte contre les incendies et d'autres institutions. Une attention particulière a été portée aux mesures de prévention contre les incendies. Selon Alekseï Savitski, inspecteur en chef pour la surveillance et la prévention, «on regarde avant tout le bon état du système de détection des feux et du système d'alerte et on évalue également l'état du site en lui-même et de ses alentours ; on évalue le bon état des bouches d'incendie, la présence et le fonctionnement des extincteurs, et aussi tous les documents concernant les questions relatives au renforcement de la sécurité incendie ».

Selon les données du ministère des situations d'urgence, il y aura cet été 266 centres de vacances, 2 centres permanents et 17 centres péri-urbains saisonniers dans la région de l'Amour. En outre, un centre de loisirs offrant un logement sous la tente et appelé « Sportivni » ouvrira ses portes à Svobodno.

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Auteur: Svetlana Sazonova.

Traduit du russe par Charlène Ballu.

Source: « В Амурской области началась приемка детских лагерей ».

Publié dans Amourskaya Pravda le 18 mai 2017.

Source Photo: Wikipédia.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer