La vie est difficile ? Allez à la mer !

30/11/2020
Toula
Toula

Cet été, 200 enfants de familles défavorisées de la région de Toula pourront passer les vacances aux frais de la région dans des centres de vacances de Crimée.

Leurs familles n'auront pas à supporter les frais de séjour, ni même les frais de transport.

Déjà 113 d'entre eux - âgés de 7 à 15 ans- ont leur place réservée au camp Kazakevitch, dans la région de Bakhtchisaraï, où ils pourront séjourner du 7 au 27 août. Les 87 autres iront à la colonie Moriatchok [1], prés de Féodosia, dans le village d'Ordjonikidze. Ils pourront profiter du soleil, de la mer et du sable du 15 juillet au 4 août.

Les bons de séjour pré-payés correspondants seront remis à 26 centres sociaux qui les attribueront aux enfants dont les familles se trouvent dans une situation difficile.

Rappelons qu'en août dernier 100 enfants de familles défavorisées de Toula avaient passé leurs vacances en Crimée, à Evpatoria, dans la colonie de vacances Gagarine. Les bons de séjour sont attribués en priorité aux lauréats des olympiades municipales et régionales, des concours et des festivals, ainsi qu'aux animateurs et aux membres les plus actifs des associations de jeunes , de même qu'aux très bons élèves.

De plus, 200 enfants de la région avaient passé leurs vacances en Crimée, l'an dernier, au titre des quotas octroyés au niveau fédéral, dans les camps d'Arteket d' Orlionok, et 80 enfants et adolescents avaient profité de la mer dans la région de Krasnodar, au centre « Smena ».

Comme on nous l'a assuré au ministère du travail et de la protection sociale de Toula, cette expérience de vacances en Crimée est désormais bien rodée, les deux dernières saisons se sont passées sans encombre, et les parents peuvent être sûrs que leurs enfants passeront des vacances intéressantes et profitables, qu'ils y feront le plein de santé et prendront de nouvelles forces pour affronter la nouvelle année scolaire.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[1] NdT: Le Moussaillon.

Auteur: Nelly Choukanova.

Traduit du russe par Charlène Ballu.

Source: " Zhivesh trudno v moryachok ".

Publié dans Toulskie Izvestia le 18 avril 2016.

Source Photo: Wikipedia.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer