Le Jour du Défenseur de la Patrie

25/11/2020

Le Jour du Défenseur de la Patrie. Voilà une date importante, solennelle. Pourquoi compte--t-elle autant ? Parce que nous honorons ce jour là ceux qui sont prêts à tout moment à défendre notre pays.

Défendre la Patrie relève du devoir de chaque citoyen, patriote de son pays. Lorsque nous parlons des défenseurs de la Patrie, nous pensons d'emblée à ceux en uniforme à qui le destin et la profession ont confié l'honneur insigne et le devoir sacré de défendre les frontières de notre pays bien-aimé.

A la veille de ce grand jour, nous avons évoqué le sens de cet événement pour les jeunes générations ainsi que les questions de patriotisme et de devoir militaire, avec le sous-lieutenant Yuri Valentinovich Kozeltsev qui dirige depuis quatre ans le commissariat militaire de la région de Karatchan :

« Je suis né et j'ai grandi dans le village de Nijni-Karachan dans la région de Voronej. A cette époque il y avait un fort sentiment patriotique dans notre école.

Les cours de formation militaire élémentaire (CWT), les exercices militaires patriotiques « Summer lightning », « Aiglon », notre participation aux moissons ou à la collecte de déchets, tout cela concourait à développer en nous le sens des responsabilités, de l'entraide, du travail bien fait et de l'amour de la patrie.

Pas loin de notre village se trouvaient les centres d'entrainement de l'armée de l'air de Borisoglebsk et de Balachov, tandis que la ville de Voronej abritait un Institut aéronautique. De ce fait, pas mal de jeunes du village allaient étudier dans ces établissements et venaient dans nos écoles nous raconter leur expérience. Et mon frère aîné en avait fait de même à mon égard après son service militaire. A l'époque, on n'avait pas peur du service miitaire ; au contraire, c'était considéré comme honteux de ne pas le faire. (...)

Et à présent, vous qui avez beaucoup travaillé avec des jeunes, quel est l'état d'esprit des appelés ?

« J'y pense souvent, nous dit-il. Et j'en arrive à me dire que l'esprit patriotique est présent dans chacun d'entre nous, en Russie, dès la naissance. En quoi cela est-il différent de notre époque ? En rien, mis à part les « joujoux ». A notre époque, c'était comme qui dirait des « joujoux » en bois, alors que maintenant ils sont beaucoup plus sophistiqués et plus difficiles à manier avec des télécommandes à distance. Ce qui fait que les appelés de maintenant sont plus cultivés et éduqués. Et dès que l'instant décisif sonnera, je suis sûr que tous se porteront à la défense de notre pays bien-aimé, de leur famille, de leurs proches... Le patriotisme a été, est et sera, car l'homme russe, c'est quelqu'un qui a du cran !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Auteur: E. Baranova.

Traduit du russe par Raphaël Tillinac.

Source: " И верность клятве воинской храня... ".

Publié dans Zarya Karachev le 22 février 2017.

Source Photo: Wikipedia.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer