Manifestation de mères de famille nombreuse

18/01/2020
Tchita - Transbaïkalie
Tchita - Transbaïkalie

Les mères de famille nombreuse de la région de Transbaïkalie exigent de toucher leurs allocations

Des mères de famille nombreuses de Transabaïkalie manifestent pour obtenir le paiement de leurs allocations.Elles se sont rassemblées devant le siège de l'administration de Tchita, de celle de la bourgade d'Aguinsk et des municipalités de Krasnokamensk et de Borza. La ministre des finances de la région, Marina Kirillova, avait déclaré quelque temps auparavant qu'il n'y aurait plus de paiements cette année et que les prochaines allocations ne seraient versées qu'en 2017. Elle n'a pu préciser à quelle date les arriérés de paiement seraient honorés et a déclaré ne pas être en mesure de garantir que cela aurait lieu en janvier-février.

« Nous savons, a dit Kirillova, que nous n'enregistrons pratiquement pas de rentrées de fonds en janvier ; nous envisageons donc de liquider les arriérés au premier trimestre de 2017, en même temps que nous procéderons au paiement des dépenses courantes».

Il convient d'ajouter que le gouverneur de la région de Transbaïkalie, Natalia Jdanova, avait proposé, pour soulager le budget, d'introduire le critère du « besoin pressant ». On estime à 1300 le nombre de familles nombreuses et à plus de 2000 le nombre de retraités qui auraient alors été touchés par la mesure mais cette proposition a été repoussée par l'assemblée législative de la région.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Auteur: Rédaction.

Traduit du russe par Robert Giraud pour Gazeta France-Oural.

Source: " Многодетные матери Забайкалья встали в пикеты и требуют от властей края выплатить пособия ".

Source photo: Wikipedia.

Publié le 27/12/2016 sur Klyb Regionov.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer