Accès à la propriété

20/11/2020
Khabarovsk
Khabarovsk

L'État va aider les jeunes ménages de Khabarovsk à accéder à la propriété

D'après le service de presse de l'administration de la région de Khabarovsk, les jeunes ménages mal logés pourront déposer leur dossier au ministère de la Construction de la région, entre le 30 mars et le 30 avril. Ils pourront ainsi toucher jusqu'à 35% du prix d'un appartement dans un immeuble neuf.

Au ministère de la Construction, on indique que seules les familles ne disposant pas de plus de 12 m² à l'adresse à laquelle elles sont enregistrées (NdT : l'enregistrement auprès des services de police est obligatoire pour toute personne résidant en Russie) pourront bénéficier de cette aide. Une famille sans enfant pourra ainsi percevoir, en moyenne, environ 700 000 roubles (env. 10 000€), et pour quatre personnes environ 1 500 000 (21 500€). Ces sommes ne pourront être utilisées que pour la construction d'un appartement ou d'une maison individuelle.

« Nous recevrons les dossiers pendant un mois, même les samedis, puis nous établirons la liste des bénéficiaires. Il n'est pas nécessaire de déposer son dossier le plus tôt possible, car la liste sera établie en fonction de la date où la famille aura été effectivement reconnue comme mal logée. » (...)

Le dossier de demande devra comporter une attestation d'insuffisance du logement, les certificats de mariage, les actes de naissance des enfants et une attestation de solvabilité. La liste complète une fois dressée pourra être consultée sur le site du ministère de la Construction.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Auteur: Non Communiqué.

Traduit du russe par Robert Giraud.

Source: " Молодые семьи хабаровчан смогут рассчитывать на господдержку при покупке жилья ".

Publié dans habex.ru le 23 mars 2016.

Source Photo: Wikipedia.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer