Contre la suppression des allocations maternité

23/11/2020
Novozybkov
Novozybkov

Novozybkov : Une grève de la faim pour protester contre la suppression des allocations maternité

Dans la ville de Novozybkov, contaminée par les retombées radioactives de Tchernobyl, les mères et les femmes enceintes ont décidé de recourir à un moyen radical pour protester contre la réduction drastique des allocations. Les plus déterminées d'entre elles ont pris l'initiative d'entamer une grève de la faim à partir du premier juillet.

« C'est notre dernière chance, adressée aux pouvoirs publics et aux pouvoirs régionaux. C'est le dernier cri de détresse, un appel à l'aide des femmes enceintes qui n'ont trouvé aucun appui de la part du gouvernement et qui n'espèrent désormais (plus) l'aide de personne », peut-on lire sur la page du groupe « Conseil des mères de la ville de Novozybkov » sur le réseau social VKontakte.

Les jeunes mamans avaient droit à des allocations de maternité à hauteur de 80% de leur salaire. Désormais, elles recevront 40¨% de leur revenu ainsi qu'une allocation mensuelle de 3 000 roubles jusqu'aux 18 mois de l'enfant. Passé cet âge, les prestations ne seront plus versées et seront remplacées par une indemnité de 6 000 roubles.

En avril, les habitantes de Novozybkov ont tenté d'exprimer leur mécontentement au président Vladimir Poutine. Mais lors de la ligne directe avec le chef de l'Etat, la question vidéo est restée sans réponse.

Un peu plus tard, à la veille des élections primaires, Nikolaï Valouïev, candidat dans l'oblast de Briansk, a présenté un projet de loi à la Douma visant à prolonger et à doubler le versement des allocations aux habitantes de Novozybkov jusqu'au mois de janvier 2017. Mais cette proposition a été rejetée. Selon les explications du sénateur Sergueï Kalachnikov, le texte n'a pas été élaboré correctement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Auteur: Non Communiqué.

Traduit du russe par Lilit Tabirian.

Source: " В борьбе за детские пособия активистки Новозыбкова решили объявить голодовку ".

Publié dans NashBryansk.Ru le 26 juin 2016.

Source Photo: Wikipedia.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer