8ème édition du festival de rues "Défis - 2016"

18/09/2020

Huitième édition de ce festival de rues, le « Défi - 2016 » s'est tenu à Magnitogorsk dans une atmosphère printanière

Cette année, les participants - près de deux cents - se sont défiés dans des compétitions de danse et de streetball. (...) Ils étaient venus d'Ekaterinbourg, de Tcheliabinsk, d'Oufa et de plusieurs villes de la Volga. L'arbitrage des compétitions était assuré par des représentants de Saint-Pétersbourg et d'Ivanovo.

Les compétitions de danses de rue de Magnitogorsk sont devenues pour la première fois l'une des étapes du festival national « Next Level Battle vol.10 », qui aura lieu à Samara du 25 au 27 mars et qui réunira les meilleurs danseurs de toute la Russie. Les gagnants des épreuves de qualification dans les catégories HIP-HOP PRO et HOUSE PRO iront gratuitement au festival national. Des concours de danse ouverts aux enfants de moins de 14 ans ont été également organisés à Magnitogorsk, jugés d'ailleurs selon les mêmes règles que ceux des « adultes ».

Les compétitions de streetball - compétition de basket de rue à 3 contre 3 - , qui ont rassemblé plus d'une centaine de participants, ont été organisées dans les catégories « Professionnels » et « Amateurs »., Des équipes féminines et des équipes d'enfants y ont également participé. Comme l'a dit l'un des organisateurs du « Défi - 2016 » Alexandre Erofeev lors de la conférence de presse la veille du festival, le streetball féminin à Magnitogorsk a remporté plusieurs succès : l'équipe de la ville a remporté les compétitions nationales, et la streetballeuse Ekaterina Bezgodova a remporté le championnat de Russie et les jeux européens. L'équipe masculine n'a pas démérité non plus et s'est bien placée dans le tournoi national.

Le moment clé du festival a été le concours spectaculaire de lancers par le haut ou Slam-Dunk Contest, qui nécessite des dispositions acrobatiques et artistiques sérieuses de la part des participantes.

Tous les gagnants du « Défi - 2016 » ont reçu des médailles et des prix de la part des partenaires du festival. A l'avenir les organisateurs envisagent d'élargir son format pour y inclure peut-être des concours de skateboard, de rollers, de workouters et des adeptes d'autres types de spectacles de rues.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Auteur: Elena Kuklina.

Traduit du russe par Irina Martinot.

Source: " В АТМОСФЕРЕ ВЕСЕННИХ УЛИЦ. ВОСЬМОЙ ФЕСТИВАЛЬ УЛИЧНОЙ КУЛЬТУРЫ «ВЫЗОВ-2016» ПРОШЁЛ В МАГНИТОГОРСКЕ "

Publié dans Magnitogorski Rabotchi le 13 mars 2016.

Source Photo: Magnitogorski Rabotchi.

 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer