Portraits de vétérans

27/11/2020

Une exposition consacrée aux vétérans de la deuxième guerre mondiale, appelée également Grande Guerre Patriotique, vient d'ouvrir ses portes à la Maison des Associations, dans le quartier des Soviets de Novossibirsk.

Cette exposition ambulante a été initiée par l'association interrégionale « Tableau d'une vie » qui œuvre au développement des arts. Les portraits sont ceux d'anciens combattants aux destins remarquables. Ils ont été réalisés au crayon par les élèves de l'école d'art de Tatiana Chame « Je crée ».

« A chaque nouvelle génération, il y a un risque de rupture et de perte de l'héritage spirituel légué par la précédente. Plus le temps passe, plus la tâche devient urgente si l'on veut conserver le souvenir des actes héroïques accomplis par les vétérans. Le projet « Le visage du souvenir » est destiné à mettre en valeur cette mémoire en constituant une galerie de portraits de vétérans. Pour que ce souvenir reste gravé encore de longues années, que l'on puisse regarder droit dans les yeux ceux qui ont lutté pour la liberté et l'indépendance de notre patrie », c'est ainsi que les organisateurs présentent leur projet.

Cette initiative est unique car les élèves de Tatiana Chame sont issus de milieux très divers et tous n'ont pas bénéficié d'une éducation artistique classique : ils ont développé leurs dons artistiques à l'âge adulte.

L'exposition sera ouverte jusqu'au 31 mars, de 10h à 17h, jours ouvrables uniquement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Auteur: Non Communiqué.

Traduit du russe par Christine Glachant.

Source: " Карандашом с военных фото ".

Publié dans Navigator le 22 février 2016.

Source Photo: Wikipedia.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer