Réintroduction du bison

15/08/2020

La réintroduction du bison européen se poursuit dans la province de Briansk

Le programme de réintroduction du bison européen en liberté se poursuit dans la province de Briansk. Récemment, les employés du parc « Brianski Les » ont fait le point sur la situation du second troupeau de la région, implanté dans la réserve Karatchevski. Le bilan était satisfaisant : les animaux se portaient bien, a fait savoir le service de presse du parc.

La réserve Karatchevski est le second foyer de peuplement de bisons dans la région. Ces animaux ont franchi les limites du parc national « Orlovskoïe Polessie » pour s'installer au nord-est de la province de Briansk. Traditionnellement, cette migration des bisons est liée au vêlage des femelles. Les bisons sont dans la réserve du début du printemps à la fin de l'automne. C'est seulement durant les périodes d'enneigement qu'ils partent vers les contrées plus riches du parc « Orlovskoïe Polessie ».

« Notre tournée d'inspection nous a permis de commencer à comprendre qu'il fallait adopter davantage de mesures efficaces pour la protection et la conservation du bison, déclare Elena Sitnikova, zoologiste et directrice adjointe chargée du travail scientifique dans le parc « Brianski Les ». Il faut organiser le ravitaillement des animaux, surtout pendant la saison froide. Il serait bien, aussi d'avoir en permanence dans la réserve au moins un ou deux inspecteurs chargés de la protection ».

Le programme de réintroduction du bison européen en liberté a lieu simultanément dans les provinces de Briansk, Orel, Kalouga et, depuis peu, de Smolensk. Aujourd'hui, le nombre de bisons sur ces territoires dépasse 400 têtes, ce qui, de l'avis des scientifiques, représente un bon résultat.

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Auteur: Non communiqué.

Traduit du russe par Sylvie Petrosso.

Source: « В Брянской области продолжают восстанавливать популяцию европейского зубра ».

Publié dans NashBryansk le 8 juin 2016.

Source Photo: Wikipédia.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer