Sans impôts pendant deux ans

17/10/2020

Nous nous sommes mis à évoquer le cas des travailleurs indépendants qui effectuent des petits travaux dans divers domaines : réparation, bâtiment, mécanique auto. Nous en avons des millions.

Le Président Poutine avait fait valoir qu'ils sont obligés de « rester dans l'ombre » pour ne pas être victimes de la bureaucratie, de rebuffades, de vérifications sans fin et, enfin, de taxes vraisemblablement exorbitantes compte tenu de la nature de ce type d'activité. Il considère « qu'il faut proposer à ces travailleurs individuels un instrument simple et pratique dans leur relation avec l'administration de façon à ce qu'ils puissent mener tranquillement et au grand jour leurs activités, certes modestes mais personnelles, et qu'ils puissent gagner honnêtement leur vie grâce à leur travail et à leurs capacités". Il a rappelé que l'on avait maintes fois évoqué lors des réunions du Front Pan Russei [1] « l'idée de les exempter pour une période donnée, par exemple deux ans, pour qu'ils puissent progressivement entrer sur le marché légal du travail".

" Nous soutenons entièrement cette initiative - nous a dit Denis Moussine, membre du siège régional du Front Pan Russe. Il faut légaliser les travailleurs indépendants d'autant que la majorité d'entre eux entendent jouer franc jeu et payer leurs impôts. Cette question a été discutée ces deux dernières années ; aujourd'hui nos propositions sont entendues et nous espérons qu'elles trouveront leur traduction sur le terrain de la législation. Ce sont là les premiers pas en faveur des travailleurs indépendants. Il faudrait qu'ils bénéficient à l'avenir d'une politique fiscale suivie et cohérente, qu'ils soient incités à légaliser leur activité et non obligés de se cacher dans l'ombre ".

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[1] NdT: Mouvement 'citoyen' présidé par le Président Poutine et réunissant des personnalités de diverses sphères de la société russe soutenant sa politique.

Auteur: Non Communiqué.

Traduit du russe par Ekaterina Vyurkova.

Source: " Самозанятые россияне два года не будут платить налоги и обязательные взносы - Владимир Путин "

Publié dans Bachinform.ru le 22 septembre 2016.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer